Rubin Lacey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Rubin Lacy)
Rubin Lacey
Surnom Rube Lacey
Naissance
Pelahatchie, Mississippi
Décès (à 68 ans)
Activité principale chanteur
Activités annexes pasteur
Genre musical blues
Instruments guitare

Rubin "Rube" Lacey ( – 1969) fut un guitariste, chanteur et compositeur de country blues américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lacey naît à Pelahatchie, dans l'état du Mississippi[1] et apprend à jouer de la guitare dans sa jeunesse auprès de George Hendrix. Jouant dans la région de Jackson dans le delta du Mississippi, il devient un des plus populaires chanteur de blues de l'état. Son style au bottleneck inspirera celui de Son House[1]. Il côtoie parfois Charley Patton et Tommy Johnson[2]. En 1927, il enregistre quatre titres pour Columbia Records dans la ville de Memphis, mais aucune n'est éditée et les masters disparaissent.

En 1928, Lacey enregistre deux chansons "Mississippi Jail House Groan" et "Ham Hound Cave" pour Paramount Records, ce qui constitue les seuls enregistrements existant encore[1]. Quatre ans plus tard il se fait pasteur. Il s'installera plus tard dans la ville de Lancaster en Californie où il meurt en 1972[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d « Rubin Lacey », Thebluestrail.com (consulté le )
  2. (en) David Evans, Big Road Blues : Tradition and Creativity in Folk Blues, Berkeley, Calif./Los Angeles/London, University of California Press, , 379 p. (ISBN 978-0-520-03484-6, lire en ligne), p. 11

Sources[modifier | modifier le code]

  • R. Crumb, Heroes of Blues, Jazz and Country

Liens externes[modifier | modifier le code]