Royals de l'Utah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 août 2021 à 08:07 et modifiée en dernier par Golmote (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Royals de l'Utah
Logo du
Généralités
Nom complet Utah Royals Football Club
Fondation
Disparition
Couleurs Jaune et bleu
Stade Rio Tinto Stadium
(20 213 places)
Propriétaire Dell Loy Hansen
Site web site officiel

Maillots

Domicile

Extérieur

Les Royals de l'Utah (en anglais : Utah Royals) étaient une franchise de soccer féminin professionnelle américaine basée à Salt Lake City dans l'état d'Utah. Les Royals ont participé au championnat de la National Women's Soccer League de 2018 à 2020.

Histoire

Le club est fondé le , et participe dès sa création à la plus haute division de football féminin aux États-Unis. Le club est issu de la dissolution du FC Kansas City[1].

Le 7 décembre 2020, le club annonce son retrait, les joueuses sont transférées au Kansas City NWSL qui prend sa place en National Women's Soccer League[2].

Stade

Utah Royals joue dans le même stade que l'équipe masculine du Real Salt Lake, le Rio Tinto Stadium d'une capacité de 20 213 places. Le , les Royals jouent leur premier match à domicile devant 18 500 spectateurs. Le club détient à ce jour le record d'affluence en NWSL avec 19 203 spectateurs[3].

Bilan général

Année Ligue Saisons régulières Séries éliminatoires
2018 National Women's Soccer League 5e (9V - 8N - 7D) non qualifié

Entraîneurs

Notes et références

Liens externes