Rimski Šančevi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rimski Šančevi, en français Les-Tranchées-Romaines est un quartier industriel, écologique et pavillonnaire du district de Klisa, à Novi Sad, en Voïvodine. Elle se situe géographiquement au nord de la ville. La décharge de la municipalité se trouve à l'Est de Rimski Šančevi. Les rassemblements d'écologistes ont lieu dans le quartier. Au nord de Rimski Šančevi se trouve la ville de banlieue : Čenej.



Activités[modifier | modifier le code]

Rimski Šančevi est l'emplacement de la décharge mais aussi d'une ancienne station météorologique construite en 1860. Le bâtiment de "NSSEME" s'y trouve de même.


Commerce[modifier | modifier le code]

Rimski Šančevi possède plusieurs marchés, notamment la grande épicerie "Agrocoop" ainsi que le centre commercial "Univer Export"


Histoire[modifier | modifier le code]

Rimski Šančevi traduit littéralement donne : Les-Tranchées-Romaines. Le quartier tient son nom à l'ex emplacement de tranchées hypothétiquement construites par les Romains. Cependant, les recherches ont prouvées qu'il en s'agissait que d'une légende. Les Romains ne sont pas les auteurs des tranchées de Rimski Šančevi, on pense qu'il s'agirait des Sarmatians au IIIe siècle.

Sur les autres projets Wikimedia :