Aller au contenu

Radium Girls (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 août 2021 à 08:54 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Radium Girls est un film dramatique américain de 2018 réalisé par Lydia Dean Pilcher et Ginny Mohler[1].

Initialement projeté au Festival du film de Tribeca en 2018, le film devait sortir dans les cinémas nord-américains début avril 2020, avec une sortie plus large plus tard dans le mois. La sortie a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19. Le 23 octobre 2020, le film est sorti dans certains cinémas et cinémas virtuels[2].

Il traite le sujet des Radium Girls, ouvrières américaines ayant été exposées au radium contenu dans une peinture utilisée pour marquer des cadrans lumineux.

Synopsis

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (en-US) Anthony D'Alessandro et Anthony D'Alessandro, « Lily Tomlin-Produced Feature ‘Radium Girls’ Starring Joey King & Abby Quinn Acquired By Juno Films », sur Deadline, (consulté le )
  2. (en) « Watch Joey King fight for female factory workers in 'Radium Girls' exclusive clip », sur EW.com (consulté le )

Liens externes