Radio Tierra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 janvier 2022 à 16:08 et modifiée en dernier par Rayquachu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Radio Tierra
Description de l'image Radiotierralogo.jpg.
Présentation
Pays Drapeau du Chili Chili
Propriétaire Corporación La Morada
Langue Espagnol
Statut Radio communautaire
Site web www.radiotierra.cl
Historique
Création
Diffusion hertzienne
Diffusion câble et Internet

Radio Tierra est une radio communautaire, citoyenne et indépendante dont le siège est situé à Santiago du Chili.

Créée le par l'organisation féministe, Corporación La Morada, elle émet depuis la fréquence 1300 AM. En 2004, elle quitte les ondes pour développer sa plate-forme internet. Plate-forme depuis laquelle elle diffuse en ligne des programmes tant politiques que culturels visant à laisser la parole aux organisations et mouvements sociaux.

Radio Tierra se distingue par son engagement en matière des droits de l'homme et particulièrement du droit à la communication pour tous. Elle est ainsi la première radio chilienne à ouvrir ses portes à des programmes homosexuels[1], mapuches[2] et à laisser la parole aux familles des victimes de la dictature du général Pinochet[3].[réf. nécessaire] Enfin, elle est membre active de l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC).

Lien externe

Notes et références

  1. Victor Hugo Robles, http://banderahueca.blogspot.com/2009/05/triangulo-abierto.html
  2. "KÜRRÜF NEWENTÜAIÑ", http://users.dcc.uchile.cl/~chenriqu/radio.html
  3. Juan Poblete, Cultura, neoliberalismo y comunicación ciudadana: el caso de Radio Tierra en Chile, Universidad de California, Santa Cruz,2004