Aller au contenu

Rachel Duan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2021 à 04:49 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rachel Duan
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (54 ans)
Nationalité
Formation
Activité

Rachel Duan, née le [1], est une femme d’affaires chinoise. Elle est directrice de General Electric en Chine[2]. En 2016, Rachel Duan est incluse dans la liste des 50 femmes les plus puissantes du magazine Fortune[3].

Biographie

Formation

Rachel Duan est titulaire d’un licence en économie et en commerce international de l’Université de Shanghai et d’un MBA de l’Université du Wisconsin[4]

Première femme Directrice chez General Electric

Enseigne néon lumineux General Electric.

Rachel Duan rejoint General Electric (GE) au service de l'audit en 1996. Elle devient Senior Audit Manager. À ce poste, elle travaille dans plusieurs entreprises industrielles de General Electric à travers le monde; GE Plastics Asie-Pacifique à Tokyo en 2001, GE Plastics Chine entre 2003 et 2005, Directrice Marketing, Asie-Pacifique en 2005 puis General Manager, Polymer, pour la région Asie-Pacifique.

En 2006, Rachel devient présidente et cheffe de la direction de General Electric Matériaux Avancés pour la Chine[5].

En , elle est la première femme nommée directrice de  General Electric en Chine[6]. Elle est responsable du plus grand marché de General Electric en dehors des États-Unis avec plus de 7 milliards $ de revenus, 23 000 employés, et des entreprises dans des domaines aussi divers que la santé, l'énergie, l'aviation, le transport, les énergies renouvelables, et le numérique[3].

En tant que directrice de General Electric en Chine, elle a conclu des partenariats clés avec Huawei et China Telecom, en positionnant l’entreprise comme un partenaire stratégique pour les entreprises chinoises qui souhaitent se développer sur le marché mondial[3].

Autres activités

En , sa nomination en tant qu'administratrice d'AXA est proposée par le conseil d'administration de l'assureur[7].

Notes et références

  1. Profil Axa
  2. (en) « SISU | Interview accordée par Rachel Duan, PDG de GE China, au Wall Street Journal », sur fr.shisu.edu.cn (consulté le )
  3. a b et c (en-US) « Rachel Duan », Fortune,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. (en) « Rachel Duan | World Economic Forum », sur World Economic Forum (consulté le )
  5. (en-US) « Rachel Duan - Executive Biographies - About Us », sur www3.gehealthcare.com (consulté le )
  6. (en) Kathy Chu, « China Crackdown Set to Benefit GE », Wall Street Journal,‎ (ISSN 0099-9660, lire en ligne, consulté le )
  7. « AXA PRÉSENTE LES RÉSOLUTIONS SOUMISES À L'AG PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION », sur Capital,