Port Authority Bus Terminal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 octobre 2017 à 06:06 et modifiée en dernier par KolbertBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Port Authority Bus Terminal.

Le Port Authority Bus Terminal est le principal terminal de bus de l'arrondissement de Manhattan, à New York. Il est géré par la Port Authority of New York and New Jersey.

Le terminal de bus est un grand bâtiment localisé à Midtown, à un bloc à l'ouest de Times Square, entre le 8th Avenue et le 9th Avenue, et entre la 40th street et la 42nd street. Le terminal sert aussi de terminus et de point de départ aux bus de banlieue, et notamment à ceux qui opèrent dans le New Jersey, ainsi qu'à des compagnies comme Greyhound ou Peter Pan.

De nombreuses lignes du métro de New York sont directement connectés au terminal. Le terminal comporte en outre environ 7 200 bus et dessert environ 200 000 personnes de jour ouvrable. Environ 3 milliards de passagers ont utilisé le Port Authority Bus Terminal depuis son ouverture en 1950.

En novembre 2008, un vote effectué sur internet classe le bâtiment comme le cinquième plus laid édifice au monde[1].

Notes et références

  1. (fr) « Travel Picks: 10 top ugly buildings and monument », sur www.reuters.com (consulté le )