Point d'intérêt (topographie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Point of interest)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Point d'intérêt.

En topographie, un point d'intérêt (POI), en anglais Point Of Interest, représente un site utile, un point digne d'intérêt. Ce terme est utilisé par différents logiciels de navigation et appareils GPS. Il désigne un lieu ou une destination potentiellement intéressant(e).

Un POI peut être une attraction touristique, un hôtel, un restaurant, un distributeur de billets, une pharmacie, un centre médical, un magasin, une station-service, une école, etc., donc un endroit intéressant et/ou utile.

Un point d'intérêt est décrit par ses coordonnées géographiques.

Des informations peuvent être rattachées à des points d'intérêt. Cela peut être des informations générales (nom, adresse). Certains logiciels de navigation proposent des POI avec des informations enrichies (telles que numéro de téléphone, heures d’ouverture, offres, gamme de produits/service, etc.). Ces informations peuvent être liées à une image (logo ou photographie)[1].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Application web gratuite pour chercher les points d'intérêt de Google : http://www.owlapps.net/application-places

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. C'est le cas de SmartPOI (dénomination déposée par NaviPro Hongrie), et de RichPOI (définition utilisée au niveau international).