Pierre Smolik

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 décembre 2019 à 08:33 et modifiée en dernier par Schutz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pierre Smolik
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (69 ans)
Nationalité
Activité

Pierre Smolik, né le , est un essayiste et écrivain vaudois.

Biographie

Pierre Smolik, juriste et spécialiste des médias à l’Office fédéral de la communication, est l'auteur de plusieurs essais relatifs à des écrivains romands (Gustave Roud) ou des personnalités ayant tissé des liens forts avec le canton de Vaud (Charlie Chaplin, Graham Greene). Cinéaste, il réalise quelques documentaires sur des artistes peintres (Guy Baer, Steven-Paul Robert), ainsi que sur le poète Gustave Roud (Port-des-Prés).

En 2008, Pierre Smolik publie aux éditions de L'Aire un premier roman Le Bar à parfums. Il publie, en 2012, aux éditions de l'Age d'Homme "Georges Haldas, l'Invisible au quotidien" dans la collection "les dossiers H". En 2013, il publie Graham Greene - The Swiss Chapter | A l'ombre de la Suisse chez Call me Edouard Editeurs | Publishers. Il sort en 2016 chez Call me Edouard Editeurs | Publishers The Freak, Le dernier film de Chaplin (version anglaise: The Freak Chaplin's Last Film). En 2017, il publie Le Manoir de Ban - Naissance d'un Paradis (Birth of a Paradise) chez Call me Edouard Editeurs | Publishers.

Liens externes