Paul Emil Jacobs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 octobre 2020 à 17:20 et modifiée en dernier par Franky007 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Paul Emil Jacobs
Femme du haream à la toilette, 1839.
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 63 ans)
GothaVoir et modifier les données sur Wikidata
Période d'activité
Nationalité
Activité
Formation
Mouvement
Père

Paul Emil Jacobs (né le à Gotha, mort le dans la même ville) est un peintre allemand.

Biographie

Paul Emil Jacobs est le fils du philologue Friedrich Jacobs. Il fait sa formation à l'académie des beaux-arts de Munich. En 1824, il se rend à Rome. En 1836, il fait une série de tableaux historiques pour le Welfenschloss.

Il exprime sa maîtrise dans la reproduction du nu et de la modélisation dans des tableaux orientalistes. Il est aussi un portraitiste, représentant Goethe ou Karl Gottlieb Bretschneider (en).

Il peint un Calvaire du Christ monumental en 1844 pour l'église des Augustins de Gotha (de) ; il est retiré en 1939 au moment de la reconstruction de l'église, il se trouve aujourd'hui dans l'église de Hohenleuben.

Jacobs épouse Louise Jahn. Son petit-fils Emil Jacobs (de) devient bibliothécaire et dirige notamment la bibliothèque universitaire de Fribourg.

Source de la traduction

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :