Parc d'État de Portola Redwoods

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 octobre 2021 à 17:40 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Parc d'État de Portola Redwoods
Géographie
Pays
État
Comté
Coordonnées
Ville proche
Superficie
11,3 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Type
Catégorie UICN
WDPA
Création
Administration
Site web
Carte

Portola Redwoods State Park est un parc d'État de Californie, d'une superficie de 11 km² et situé dans le comté de San Mateo. Il a été établi en 1945 et protège des séquoias redwood. Les ruisseaux Peters et Pescadero se rencontrent à Portola et sont les principaux cours d'eau du parc et comportent de nombreux affluents. Tip Toe Falls est une petite cascade le long du ruisseau Fall, un affluent du ruisseau Pescadero.

Equipements

Le parc d'État de Portola Redwoods contient un petit camping de camping-car d'environ 50 places, quatre campings de groupe et 6 sites de sentiers au Slate Creek Trail Camp. Portola Redwoods State Park abrite également le site de Page shingle Mill, pour lequel Page Mill Road est nommé.

Nom

Le nom du parc d'État a été suggéré par Aubrey Drury lors d'une réunion de la Commission du parc et a été adopté sur motion du commissaire Leo Carrillo, un descendant de membres de l'expédition Portolá [1].

Références

  1. (en) Erwin G. Gudde, California place names : the origin and etymology of current geographical names, Berkeley, 4th ed., rev. and enl., , 467 p. (ISBN 0-520-21316-5, lire en ligne), 299

Liens externes