Parc d'État de Big Basin Redwoods

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 octobre 2021 à 17:53 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Parc d'État de Big Basin Redwoods
Géographie
Pays
État
Comté
Coordonnées
Ville proche
Superficie
72,85 km2
Administration
Type
Catégorie UICN
V (paysage terrestre ou marin protégé)
WDPA
Création
1902
Patrimonialité
Site web
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

Le Parc d'État de Big Basin Redwoods (en anglais : Big Basin Redwoods State Park) est une réserve naturelle située dans l'État de Californie aux États-Unis, dans le comté de Santa Cruz. Fondée en 1902, il s'agit du plus vieux parc d'État de Californie.

Description

D'une surface de 15 km 2 à sa création, le parc a été étendu au fil des années à plus de 73 km 2. Il fait partie de l' écorégion des forêts côtières du nord de la Californie et abrite le plus grand peuplement continu de séquoias de la côte au sud de San Francisco. Il contient 44 km 2 de forêts anciennes ainsi que des forêts de séquoias en reconstitution, composées de conifères, de chênes, et de Chaparral. Les altitudes dans le parc varient du niveau de la mer à plus de 600 m. Le climat varie de brumeux et humide près de l'océan à des crêtes chaudes et ensoleillées.

Le parc compte un grand nombre de cascades, une grande variété d'environnements (des fonds de canyons luxuriants aux pentes éparses couvertes de chaparral), de nombreux animaux (cerfs, ratons laveurs, lynx occasionnellement) et de nombreux oiseaux - geais, aigrettes, hérons et des pics glands.

Galerie

Voir aussi

Liens internes

Liens externes