P572

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2021 à 02:12 et modifiée en dernier par Saucisse1984 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
P572
Description de l'image P572logo1.jpg.
Fondation 2004
Fondateur Sam Murdock
Sébastien Leduc
Statut Indépendant
Genre Indie, punk, folk, electro, expérimental, rap, métal
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Siège Ville de Québec
Site web p572.com

P572 (prononcer P-cinq-sept-deux) est une maison de disques et d'édition indépendante établie à Québec, fondée par Sam Murdock et Sébastien Leduc en 2004.

Jusqu'à maintenant, l'étiquette a fait paraître près d'une centaine d'albums[1] incluant The Singularity, Phase I de Thisquietarmy (Eric Quach) et Michel "Away" Langevin (Voivod), 3/4 et Prospare de Arthur Comeau, Songs for Harmonium and Drum Machine de Darren Hayman[2], Les années Monsieur de Keith Kouna, ainsi que deux livres et plusieurs fanzines. Depuis 2012, les trois premiers albums du groupe Les Goules, 4,99 et les trois derniers albums de Alaclair Ensemble ainsi que Darlène de Hubert Lenoir y ont été réédités sur disque vinyle en tirage limité et numéroté.

Le nom P572 réfère à Productions et l'adresse où a été fondé l'étiquette : 572 rue Horatio-Nelson, quartier St-Roch, Québec.

Artistes

Publication

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes