Ornella de Santis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ornella De Santis
Description de l'image Ornella De Santis.jpg.
Informations générales
Naissance (39 ans)
Offenbourg, Allemagne
Activité principale Chanteuse
Genre musical Pop
Années actives Depuis 2006

Ornella de Santis (née le à Offenbourg) est une chanteuse allemande.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ornella de Santis est la fille d'un Italien et d'une Serbe. Elle est influencée musicalement par son père, qui fait régulièrement de la musique lors d'événements, de mariages, de dîners-spectacles ainsi que pour la radio. Elle commence à chanter à six ans et remporte un concours de chant dans sa ville natale à dix ans. Elle prend des cours de danse et de piano.

Elle étudie quelques semestres la musique à la Popakademie Baden-Württemberg puis devient chanteuse professionnelle. À l'invitation d'un producteur, elle se rend au Brésil en 2009, où elle enregistre son premier album avec Universal Brasil sous le titre Ornella di Santis, Made in Brasil.

Elle participe à la sélection pour représenter l'Allemagne au Concours Eurovision de la chanson 2012. Elle perd en finale le contre Roman Lob avec 49.7% du télévote[1]. La chanson qu'elle présente à la finale Quietly est quelques jours ensuite dans le top 10 du classement des singles de iTunes en Allemagne.

Elle travaille à Europa-Park depuis 2012, où elle chante dans divers spectacles. Elle est également choisie pour le rôle principal féminin dans les comédies musicales Spook Me (2014 à 2017) et Rulantica (2018 à 2019)[2]. Elle est l'une des voix principales de la chanson Feel Free en (produite par Ruben Rodriguez et Thilo Zirr). Sous le nom d'Europa United, les artistes d'Europa-Park se réunissent pour la première fois en tant que groupe et formation de danse devant la caméra.

Discographie[modifier | modifier le code]

Album
  • 2009 : Made in Brasil
Singles

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) verenairina, « Roman Lob is Germany’s star for Baku », sur eurovisionary.com, (consulté le )
  2. « Distribution », sur rulantica-musical.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]