Old Sarum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 mars 2013 à 06:12 et modifiée en dernier par Addbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Estampe de Old Sarum à l'époque de sa splendeur

Old Sarum est le premier site de peuplement de Salisbury, en Angleterre. La présence humaine y est attestée depuis le XXXe siècle av. J.-C. Old Sarum est mentionnée dans certains des plus anciens documents écrits du pays. Il est situé sur une colline à environ trois kilomètres au nord de l'actuelle ville de Salisbury.

Old Sarum est à l'origine un castro occupant une position stratégique, sur une colline à l'intersection de deux voies de communication et de la rivière Avon. La fortification démontre une forme ovale d'environ 390 mètres sur 360; elle se compose d'une muraille et d'un fossé avec une entrée sur le côté est.

Bibliographie

  • « Old Sarum » in Maurice Warwick Beresford, Medieval England : an aerial survey, Cambridge University Press, 1979. (ISBN 9780521219617) - p. 203-204.