Norka Cevallos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 mars 2020 à 14:55 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Norka
Nom de naissance Norka Cevallos
Naissance (38 ans)
Quevedo Los Ríos, Drapeau de l'Équateur Équateur
Genre musical Chanson
Années actives Depuis 2004

Norka, née Norka Cevallos le à Quevedo Los Ríos, en Équateur, est une chanteuse équatorienne de musique électronique. Elle est connue pour être la première chanteuse de ce genre de ce pays. Son travail musical inclut la Trance vocale, House, D&B, Breakbeat et de l'électro pop.

Biographie

Carrière

Elle enregistre son disque solo en 2004 sous le label Tekmo Records en Équateur et sous le titre de Fue mejor. Elle devient membre de différents groupes et participe à une téléréalité, un concours pour découvrir des talents, Nace una estrella, ce qui est déterminant pour sa carrière de chanteuse.

En 2004, elle fait partie du groupe pop pour les jeunes, Kaboom, groupe formé des gagnants du reality-show et enregistre le CD Mírame sous la responsabilité du producteur argentin Daniel Sais (ex claviste de Soda Estéreo).

En 2005, le producteur Iván Toledo entreprend le projet avec Norka de réaliser sa première œuvre personnelles Fue Mejor, une production avec un style nouveau en Équateur. Tekmo accompagne Norka comme DJ et à la guitare électrique dans les prestations en direct de l'artiste. Norka est présentée comme la “Première chanteuse de musique électronique du pays”.

En 2014, elle enregistre le videoclip "Ese es mi cariño", où figure l'acteur argentin, Julián Gil, avec la collaboration des artistes de reggaeton, Ángel y Khriz[1].

En 2015, elle travaille avec le compositeur Jack Hernandez et ils écrivent ensemble La Vida Es Una Fiesta qui est diffusé sur toutes les radios en Équateur.

Discographie

Albums

  • 2005 : Fue mejor : le premier CD. Y figurent : Sola, Fue mejor (mix progressif et édition radio), Guayaquil (extended mix), Adicción, Inevitable et El adiós (édition groove et édition hardcore).
  • 2008 : Espectros : deuxième album. Y figurent, entre autres, en plus du titre del'album, Lip gloss[2], Rayos de luz, Interestelar, Game over, Tu ki, Viernes electrónico (Live Mix), I Want U et Contaminación.
  • 2010  : LoveDays : le contenu, plus romantique, aborde différents genres dont le pop[3].

Nominations et récompenses

  • 2010 : Meilleure artiste d'Équateur par la Radio "40 Principales"
  • 2011 : "Summer Sky" est élue comme une des "1000 meilleures chansons du monde" par Billboard
  • 2012 : Norka est choisie par Movistar pour représenter l'entreprise[4]

Références

  1. (es) « Norka, a los besos con Julián Gil en su video de "Ese es mi cariño" (VIDEO) », (consulté le )
  2. (es) « Norka presentó video LipGloss », sur eltiempo.com, (consulté le )
  3. (es) « Norka, la voz dulce y vibrante del techno », sur eluniverso.com, (consulté le )
  4. (es) « Biografia de Norka Cevallos », sur ondabakana (consulté le )

Liens externes