Aller au contenu

New Democrat Coalition

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 janvier 2022 à 04:53 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La New Democrat Coalition est un caucus de la Chambre des représentants du Congrès des États-Unis composé de centristes démocrates qui soutiennent les politiques décrites comme « pro-business », « pro-innovation » et « fiscalement responsables »[1]. Le caucus est parfois considéré comme socialement libéral et fiscalement conservateur[2],[3],[4],[5].

Au sein du 117e Congrès, la New Democrat Coalition compte 94 membres (93 représentants et un membre sans droit de vote), ce qui en fait le troisième plus grand caucus idéologique du Parti démocrate et le quatrième plus grand caucus idéologique (après le Republican Study Committee).

Histoire

La New Democrat Coalition est ondée en 1997 par les représentants Cal Dooley (CA), Jim Moran (VA) et Tim Roemer (IN)[6].

À partir de 2020, les priorités du caucus comprennent la lutte contre le changement climatique, rendre l'université plus abordable, le bipartisme sur les déficits et la dette, réduire les coûts des soins de santé, adopter une réforme complète de l'immigration, moderniser les infrastructures, assurer l'accès au logement à des prix abordables, promouvoir l'innovation et adopter une réforme fiscale pour la classe moyenne[7].

Lors du 116e Congrès, la New Democrat Coalition a organisé huit groupes de travail : changement climatique, avenir du travail, soins de santé, logement, infrastructure, sécurité nationale, technologie et commerce[8].

Notes et références

  1. « À propos de nous », sur New Democrat Coalition, United States House of Representatives (consulté le )
  2. Reinventing Democrats: The Politics of Liberalism from Reagan to Clinton, University Press of Kansas,
  3. The Rhetoric of the American Political Party Conventions, 1948-2016, Rowman & Littlef champ,
  4. « Pourquoi le déclin des Blue Dogs était inévitable »
  5. Répertoire officiel du Congrès, Roger H. Davidson, Walter J. Oleszek, , p. 277 :

    « ... Coalition néo-démocrate, un groupe de plus de 75 démocrates centristes à la Chambre engagés envers la responsabilité fiscale, l'amélioration de l'éducation et le maintien de la compétitivité économique de l'Amérique ; ... »

  6. "New Democrat Coalition : Plus d'un quart du caucus démocrate".
  7. « Issues », sur New Democrat Coalition, Chambre des représentants des États-Unis (consulté le )
  8. « À propos de nous », sur New Democrat Coalition, Chambre des représentants des États-Unis (consulté le )