Mine de Pike River

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mars 2020 à 00:49 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mine de Pike River
Ressources
Ouverture
2009
Fermeture
2011
Pays
Nouvelle-Zélande
Région
Coordonnées
Localisation sur la carte de Nouvelle-Zélande
voir sur la carte de Nouvelle-Zélande

La mine de Pike River est une mine souterraine de charbon située dans la région de West Coast en Nouvelle-Zélande. Elle serait un des plus grands gisements de charbon de Nouvelle-Zélande.

En , plusieurs explosions dans la mine ont conduit à la mort de 29 personnes, plus grave accident minier dans le pays depuis 1914[1]. La mine a été fermée à la suite de cet accident, avant qu'en 2019, une opération ne soit lancée par la Pike river recovery agency pour explorer à nouveau la grotte afin d'identifier les causes de l'accident et extraire les restes des 29 mineurs tués en 2010[2].

Références

  1. (en-GB) Charles Anderson, « First images emerge from New Zealand's Pike river mine », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )
  2. (en-GB) Charles Anderson, « 'Symbolic moment': Pike river mine reopened as search begins for 29 victims », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )