Aller au contenu

Marcel Dewar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 mai 2020 à 15:21 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marcel Dewar
Image illustrative de l’article Marcel Dewar
Fiche d’identité
Nationalité Drapeau de la Belgique Belgique
Naissance ?
Lieu ?
Date de décès ?
Lieu de décès ?
Numéro ?
Parcours professionnel *
SaisonsClub M. (B.)
?-1966 OC Flémallois
1966-? PHC Seraing
*Statistiques en compétitions nationales et continentales.
Sélections en équipe nationale
Année(s)Équipe M. (B.)
?-? Belgique

Marcel Dewar est un ancien handballeur belge né en 1942. Il évolua au poste de Arrière à l'Olympic Club Flémallois. Il porta le numéro 4. Il fut un des piliers de son équipe, et possède plusieurs titres pour le prouver[1].

Biographie

Carrière avec l'OC Flémallois

Marcel Dewar débuta au Olympic Club Flémallois.

En 1958 lorsque la fédération fut créée, l'Olympic Club Flémallois est le club de référence en Belgique. Il domine tout de suite les compétitions nationales et Marcel est rapidement remarqué comme étant l'un des meilleurs de cette génération qui fait partie des pionniers de ce handball belge puisqu'il fut élu par un jury de spécialiste, une fois handballeur de l'année en 1960 avec le club flémallois.

Il fut un de piliers de son équipe, divers sélection en équipe nationale le prouve, ainsi que trois Coupe de Belgique et plusieurs apparitions à la Coupe des clubs champion, il remporta également huit championnat de Belgique avec les mauves et blanc du ROC Flémalle.

Carrière avec le Progrès HC Seraing

Alors que lors de la saison 1966/1967, Marcel décide de partir au club voisin du Progrès Handball Club Seraing, les rivaux du ROC à l'époque.

Avec le club de Seraing, Marcel remporta un nouveau titre de champion de Belgique et fut une nouvelle fois élu, handballeur de l'année en 1969.

Équipe nationale


Palmarès

Palmarès par Club

Distinctions

Notes et références