Mamie Ilela

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 septembre 2021 à 11:56 et modifiée en dernier par Pa2chant.bis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mamie Ilela
Image illustrative de l’article Mamie Ilela

Nom de naissance Mamie Ilela
Naissance
Bokote
Nationalité Congolaise
Langue français, lingala
Émissions Karibu variété
Radio RTNC
Chaîne RTNC

Mamie Ilela, née à Bokote dans l'Équateur, est une journaliste et chroniqueuse de la musique congolaise à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Biographie

Fille de Louis Ilela et de Boluka Marie-Thérèse, après avoir obtenu son diplôme de premier cycle en Journalisme à l’Institut des Sciences et Techniques de l’information (ISTI), l’ancienne élève du complexe scolaire Cardinal Malula a vu les portes du Journalisme grandement ouvertes pour elle. C’est à la télévision nationale où elle a effectué son stage professionnel qu’elle sera retenue, dans un premier temps, comme collaboratrice extérieure. Elle fait preuve de maîtrise de son métier à la rédaction des langues nationales en 1996.

Mamie Ilela a été attirée à la télévision par la bonne prestation de la regrettée Mayemba Mansiangi sur la RTNC. Elle est considérée comme une référence de la chronique musicale en RDC[1]

Études

Notes et références