Magician: The Astonishing Life and Work of Orson Welles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 février 2020 à 19:43 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Magician: The Astonishing Work and Life of Orson Welles est un film documentaire de Chuck Workman de 2014. Produit à la veille du centenaire de la naissance d'Orson Welles, le film est une revue chronologique de sa vie personnelle et de ses réalisations dns les domaines du théâtre, de la radio et du cinema. Il comprend des extraits de la quasi-totalité des films de Welles, de séquences audio et d'archives, et des entretiens avec des collègues, des biographes, des critiques, des amis et des metteurs en scène contemporains qui créditent son influence. D'abord présenté dans de nombreux festivals[1], le film est sorti en salles le [2].

Notes et références

  1. (en) Dennis Harvey, « Film Review: Magician: The Astonishing Life and Work of Orson Welles », sur Variety, (consulté le )
  2. (en) « Magician: The Astonishing Life and Work of Orson Welles », Cohen Media Group (consulté le )

Liens externes