Machta Hammoud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 janvier 2013 à 18:19 et modifiée en dernier par ZéroBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Machta Hammoud (Mashta Hammud) est un village dans le Gouvernorat d'Akkar au Liban, situé à 148 km de Beyrouth à la frontière syrienne. Il se trouve à une altitude moyenne de 380 mètres au-dessus du niveau de la mer et s'étend sur une surface de 1231 hectares.

A view of Machta Hammoud from El Ghafari's house

Le nombre des habitants est estimé à 3000 personnes (Selon les statistiques de l'élection dans la province du Akkar en 2010 : 2700 électeurs) dont un grand nombre est à l'étranger. Parmi les familles les plus connues à Machta Hammoud il existe: Al Dandachi (Dandachli, Dandashli....),El Ghafari et Ramadan.

À l'origine, il existait un village qui s'appelait Machta Hamza; mais à la suite de la mort de Hamza, le père de Hammoud et Hassan, le grand village a été divisé en deux villages: Machta Hammoud et Machta Hassan.

Machta hammoud from Machta Hassan

La première municipalité à Machta Hammoud a été élue pour la première fois en 2004 ; le premier maire était Mohamad Bachir El Ghafari. En 2010 un nouveau maire a été élu.