MG motor MG3 I (2008)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis MG 3)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne une automobile MG. Pour la mitrailleuse Rheinmetall, voir MG3.
MG3 I (2008)
MG motor MG3 I (2008)

Marque MG
Années de production 2008 - 2011
Production environ 20 000 exemplaires
Classe Petite
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence 1.4i 16, 1.6i 16v,
1.8i 16v
Transmission Traction
Poids et performances
Poids à vide 1 020 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Berline
Dimensions
Longueur 4 000 mm
Largeur 1 690 mm
Hauteur 1 430 mm
Empattement 2 510 mm
Chronologie des modèles
Précédent Rover 25 ; Rover CityRover MG3 II Suivant

La MG3 de première génération est une automobile construite par Morris Garages (MG) entre août 2008 et 2011.

Une MG « sauce Rover »[modifier | modifier le code]

C'est ainsi que les journalistes qualifièrent la nouvelle MG3 lors de sa présentation officielle. En effet, cette dernière n'est autre qu'une énième déclinaison d'un modèle Rover existant, puisqu'il s'agit de la Rover Streetwise, tout juste rebadgée. La seule modification réside dans l'adoption de répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs.

Lancement[modifier | modifier le code]

En août 2006, MG est racheté par le constructeur chinois Nanjing Automobile. Il rachète en même temps, les plans et les droit de production de l'ensemble de la gamme MG-Rover. C'est ainsi qu'il redécouvre la Rover 25 et ses 2 dérivés; la MG ZR et la Rover Streetwise. MG relance la production de la ZR sans aucun changement, ainsi que celle de la Rover 25 et de la Rover Streetwise, tout simplement rebadgée MG.

Carrière[modifier | modifier le code]

L'arrivée de la « nouvelle » MG3 SW n'a pas bouleversé le marché automobile chinois. La base de la voiture étant déjà relativement ancienne, la concurrence n'eut guère de mal à proposer mieux et moins cher. Tant bien que mal, la MG3 permet à MG d'assurer seulement une présence sur le marché de plus en plus concurrentiel des berlines polyvalentes, en attendant un modèle 100 % nouveau.


Les motorisations[modifier | modifier le code]

Les motorisations de la MG 3, ont toutes été reprises du cocktail MG ZR, Rover 25 et Rover Streetwise. À noter que certaines de ses motorisations (les plus faibles en versions essence) sont reprises de la Rover 200, née à l'automne 1996 !

En 2011, la carrière de la MG3 a pris fin après quelques milliers d'exemplaires vendus. Le modèle a depuis été remplacé pour une nouvelle génération de MG3, laquelle n'a plus rien à voir avec l'actuelle. Plus moderne, plus jolie, mieux finie et plus sûre, cette nouvelle génération devrait être introduite sur le marché automobile anglais en 2013 avant de débarquer sur le marché européen l'année suivante.