Love Tomato

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 décembre 2021 à 20:13 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Love Tomato

Titre original 恋するトマト
Réalisation Hideo Nanbu
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Japon Japon, Drapeau des Philippines Philippines
Genre Drame
Durée 126 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Love Tomato est un drame réalisé par Hideo Nanbu.

Synopsis

Un fermier (Yasuo Daichi), la quarantaine passée, travaille sur la ferme de ses parents vieillissants. Il n'arrive pas à trouver de femme. Il essaie les organisations de rencontres sans succès. Dans un bar, il rencontre une jeune femme Philippines qui lui promet enfin le mariage. Ils partent ensemble voir ses parents aux Philippines. La promesse est faite, il donne l'argent pour se marier aux parents. Le lendemain, jour du mariage, il ne retrouve plus personne, ni sa promise, ni les parents. Il commence une descente aux enfers. Il se clochardise.

Un homme d'affaires japonais aux Philippines recrute des jeunes femmes pour les envoyer au Japon comme prostituées et hôtesses de bar. Il devient recruteur pour cet homme qui l'aide à remonter la pente. Pendant cette activité, où il envoie régulièrement l'argent perdu à ses parents au Japon, il rencontre une jeune femme philippinne. Quand elle ne travaille pas à Manille dans un hôtel de luxe, elle aide à cultiver le champ de riz de la famille. Ils sympathiseront. Il aide sa famille aux travaux de la récolte et reprend goût à l'amour de la terre. Les deux se rapprochent mais elle ne connait pas son activité professionnelle.

Fiche technique

  • Titre original : 恋するトマト
  • Réalisation : Hideo Nanbu
  • Pays d'origine : Japon
  • Format : Couleurs - 35 min
  • Genre : Drame
  • Durée : 126 min
  • Date de sortie : (Japon)

Distribution

Liens externes