Line Gaudard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 26 mai 2021 à 11:30 et modifiée en dernier par Jmax (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Line Gaudard
Description de cette image, également commentée ci-après
Line Gaudard

Activité principale musicien, harpiste et enseignant

Line Gaudard, née à Lausanne, est une musicienne, harpiste et enseignante vaudoise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Line Gaudard commence l'étude de la harpe dans la classe de Christine Fleischmann. Elle poursuit des études professionnelles dans la classe de Chantal Mathieu, obtient un diplôme d’enseignement en 1990 puis un diplôme d'honneur à l'académie de musique de Sienne, dans la classe de Suzanna Mildonian en 1991. En 1993, elle obtient un premier prix de virtuosité avec félicitations du jury dans la classe de Chantal Mathieu.

Line Gaudard est nommée dès 1990 professeur au Conservatoire de Neuchâtel et occupe depuis 1998 le poste de harpe solo à l'orchestre symphonique et à l'opéra de Berne. Elle se produit en tant que soliste mais aussi en formation de musique de chambre avec les musiciens de cet orchestre.

Par ailleurs, Line Gaudard fonde en 1990 le Quatuor Harpège avec trois autres harpistes virtuoses issues de la classe de Chantal Mathieu, Marie-Luce Challet Raposo, Nathalie Chatelain et Isabelle Martin-Achard Mollet, qui interprète (et crée régulièrement) des œuvres originales et des transcriptions. Le Quatuor Harpège donne des concerts dans toute l'Europe et a enregistré deux CD, en 1994 et 2001, contribuant à faire connaître ce répertoire particulier et sa sonorité propre.

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]