Lambert fühlt sich bedroht

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lambert fühlt sich bedroht

Réalisation Géza von Cziffra
Scénario Géza von Cziffra
Acteurs principaux
Sociétés de production Cziffra-Film
Pays de production Drapeau de l'Autriche Autriche
Genre Policier
Durée 87 minutes
Sortie 1949

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Lambert fühlt sich bedroht (en français, Lambert se sent menacé) est un film autrichien réalisé par Géza von Cziffra sorti en 1949.

Synopsis[modifier | modifier le code]

M. Lambert est un homme âgé étrange et quelque peu curieux qui vit dans une maison isolée et quelque peu enchantée sur une île isolée. Depuis quelque temps maintenant, il est obsédé par la croyance que quelqu'un veut le tuer. Le futur meurtrier serait un ancien ami d'enfance. Lambert demande à la police une protection, on lui envoie l'inspecteur intelligent Roland. L'agent fumeur de pipe suit attentivement les traces dans la maison dans le brouillard, mais se rend vite compte que tout ce que dit M. Lambert n'est pas vrai. Toutes sortes d'incidents étranges se produisent bientôt dans la maison de Lambert : D'abord son coffre-fort est cambriolé, puis le vieux médecin de famille est retrouvé abattu. Quand il y a un autre cadavre, Roland soupçonne qu'il est manifestement induit en erreur par Lambert. Parce que l'ami d'enfance prétendument menaçant est lui-même, et Lambert a depuis longtemps acquis une nouvelle identité pour la police.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage de Lambert fühlt sich bedroht commence le et se termine en août de la même année. Le film est tourné à Pörtschach am Wörthersee, au Ossiacher See et dans le studio de Vienne Schönbrunn.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]