Aller au contenu

La Rajada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 septembre 2021 à 12:44 et modifiée en dernier par LeoAlig (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Rajada
Vue de la villa
Présentation
Partie de
List of cultural properties in Gland (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Destination initiale
Habitation
Architecte
Christian Hunziker, Jacob Hunziker et Robert Frei
Construction
1962
Patrimonialité
Localisation
Pays
Canton
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte du canton de Vaud
voir sur la carte du canton de Vaud
Localisation sur la carte de Suisse
voir sur la carte de Suisse

La Rajada, parfois appelée villa Rajada, est un bâtiment vaudois situé sur le territoire de la commune de Gland, en Suisse.

Histoire

La Rajada a été construite en collaboration par les frères Jakob et Christian Hunziker[1] et par Robert Frei[2] entre 1960 et 1962. Elle a ensuite été décorée de sculptures d'Henri Presset et de céramiques de Philippe Lambercy[3][source insuffisante].

La villa, de même que ses dépendances et ses environs, sont inscrits comme biens culturels suisse d'importance nationale[4]. Elle est construite sur un modèle original tout en courbes avec des murs faits de blocs de granit ; la pièce principale du bâtiment est un séjour circulaire de 172m²[5].

Références

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. Dagmar Böcker, « Hunziker, Christian » dans le Dictionnaire historique de la Suisse en ligne, version du .
  2. « 19. Robert Frei 1972-1974 » [archive du ], sur aga-ge.ch (consulté le )
  3. « Le patrimoine vaudois à portes ouvertes »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), La Gazette, journal de la fonction publique, , p. 4
  4. « L'inventaire édité par la confédération suisse, canton de Vaud » [archive du ] [PDF], sur bevoelkerungsschutz.admin.ch (consulté le ), p. 11.
  5. Jacques Suard, « La villa Rajada un des plus jeunes monuments protégés du canton », Pro Novioduno, no 26,‎ , p. 13-14