Cathédrale de Marbre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 août 2014 à 00:50 et modifiée en dernier par Philippe rogez (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Cathédrale de Marbre, située aux abords de la chapelle de marbre, est une formation minérale de carbonate de calcium, sur les côtes du Lac Buenos Aires/General Carrera, au Chili. Au cours des années, les eaux du lacs ont érodé les bords, créant alors ces formations que l’on peut, quand les eaux du lacs sont à leur niveau le plus bas, visiter entièrement à bord de petites embarcations.

Les petits îlots situés à quelques mètres de la côte du lac sont appelés "cathédrale de marbre", "chapelle de marbre" et "caverne de marbre". On y accède grâce à des petits bateaux.

Le port le plus proche, pour les visites de ces formations est Puerto Rio Tranquilo sur la commune de Río Ibáñez, à 223 km de Coyhaique, capitale de la Région Aisén del General Carlos Ibáñez del Campo.

Galerie

Voir aussi

wikilien alternatif2

Les coordonnées de cet article :

Notes et références