Aller au contenu

La Berlue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 juillet 2021 à 00:11 et modifiée en dernier par 87.90.65.250 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Berlue ou Le Masculin singulier est une pièce de théâtre écrite par Jean-Jacques Bricaire et Maurice Lasaygues, mise en scène par Michel Jeffrault. Elle fut créée au Petit Marigny le .

Argument

Louis, la trentaine, n'a pratiquement pas connu sa mère Marie-Louise, disparue dans des conditions mystérieuses quand il avait 5 ans. Entouré de son père Albert et d'une fille au pair peu farouche, il vit paisiblement dans l'attente du remariage de son père avec Mathilde, meilleure amie de sa mère, qui l'a élevé. Cependant, l'arrivée impromptue d'un colonel américain va semer le trouble : il se dit camarade de collège d'Albert, mais pourrait bien en fait détenir de lourds secrets sur la disparition de Marie-Louise. Enthousiaste à l'idée d'en savoir plus sur ses origines, Louis croit enfin avoir compris... mais est-ce bien sûr ?

Distribution

Diffusion Antenne 2 - 1986
Mise en scène de René Clermont, réalisation de Georges Folgoas

Tournée 2011-2012 :