Koulsoumi Alhadji Boukar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Koulsoumi Alhadji)

Koulsoumi Alhadji Boukar (née en 1968[1]) est une femme politique camerounaise. Elle est secrétaire d'État auprès du Ministre des Forêts et de la Faune depuis le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Débuts[modifier | modifier le code]

Originaire du département de la Vina dans la région de l'Adamaoua[2], Koulsoumi Alhadji est diplômée de l'École nationale d'administration et de magistrature du Cameroun en 2000.

Carrière[modifier | modifier le code]

Avant son entrée au gouvernement, Koulsoumi Alhadji a travaillé à la Direction des Impôts où elle a occupé le poste de Chef de la Brigade nationale de Contrôle[3]. Elle est ensuite Chargée de mission des affaires économiques de la Présidence de la République du Cameroun[4]. Elle intègre le deuxième gouvernement Philémon Yang en 2011 en tant que secrétaire d'État auprès du ministre des Forêts et de la Faune[5].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Sylvain Andzongo, « Cameroon-Info.Net:: Discrétion: Les «invisibles» du gouvernement », sur Cameroon-Info.Net, (consulté le )
  2. cameroun24 net-Master Communication, « Gouvernement : Le onze des invisibles », sur cameroun24.net (consulté le ).
  3. Vanessa Onana, « Gouvernement camerounais : 11 femmes aux parcours exemplaires - Cameroon Radio Television », sur Cameroon Radio Television, (consulté le ).
  4. D.G (Mutations), « Cameroun: Koulsoumi épouse Boukar - Une fiscaliste en pleine forêt », sur allafrica.com, (consulté le ).
  5. « Cameroon-Info.Net », sur cameroon-info.net (consulté le )