Kasombarga

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2020 à 23:16 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kasombarga
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
District
Région
Coordonnées
Carte

Kasombarga est un village du nord de la Côte d'Ivoire, proche de la ville de Korhogo, dans le district des Savanes, en pays sénoufo. Le village se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Korhogo. Kasombarga est, comme Koni, un ancien village de fonombelis[1] (forgerons qui extraient et travaillent le fer). Sa mosquée circulaire au centre du village, construite en banco (mélange de terre crue et de paille) sous un toit de chaume, date du XVIIe siècle.

Notes et références

  1. Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette, Côte d'Ivoire, Petit Futé, 2018-2019 (en ligne) ; Daniel Arnoldussen (éd.), Soro Tenena, Aspects de la métallurgie des Sénoufo et des Guéré de Côte d'Ivoire, Tervuren, Musée royal de l’Afrique centrale, 2007 (ISBN 978-9-0747-5254-1) (en ligne).