Johann Kampferbeke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 6 décembre 2021 à 22:58 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Johann Kampferbeke
Illustration.
Portrait par Michael Conrad Hirt (en).
Biographie
Date de naissance 1579 ou 1580
Date de décès
Lieu de décès Lübeck, Drapeau du Saint-Empire Saint-Empire
Père Johann Kampferbeck
Mère Mlle Schlüter

Johann Kampferbeke (mort le à Lübeck) est un homme politique allemand qui fut notamment maire de la ville libre et hanséatique de Lubeck.

Histoire[modifier | modifier le code]

Conseiller depuis le , il est élu maire de Lübeck en décembre 1634 et est, en tant que tel, chambellan de l'Eglise Saint-Pierre de Lübeck (de) (1636–1639). Il représente en 1631, avec le syndic Otto Tanck (de), la ville de Lübeck en tant qu'ambassadeur à la Convention des États impériaux à Leipzig, où il est informé des mesures prises contre le roi Gustave II Adolphe de Suède. Son portrait par Michael Conrad Hirt (en) est exposé dans la galerie des maires (de) de l'Hôtel de ville de Lübeck.

Membre de la famille von Kampferbeck, il est le fils de Johann Kampferbeck, sous-amiral de la flotte de Lübeck, et de Mlle Schlüter. Il épousa Christiane Höling († 1660), fille du conseiller Diedrich Höling.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]