Aller au contenu

Jan Rüttimann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juillet 2019 à 09:53 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jan Rüttimann
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité
Équipes non-UCI
2015VC Unité Schwenheim
2016-2017Hörmann
Équipes UCI

Jan Rüttimann, né le à Untereggen, est un coureur cycliste suisse.

Biographie

Jan Rüttimann est le fils de Niki Rüttimann, ancien cycliste professionnel ayant notamment remporté une étape du Tour de France 1986[1].

Au cours de la saison 2017, il démontre ses bonnes qualités de grimpeur au niveau national, en s'imposant sur la course de côte Silenen-Amsteg-Bristen[2]. Il se distingue par la suite en terminant dixième du difficile championnat de Suisse, au milieu de coureurs professionnels[1]. Durant l'été, il réalise plusieurs places d'honneur sur des épreuves françaises, à l'occasion du Tour de Tarentaise (15e) et du Prix de Jura Nord à Gendrey (6e), où il participe à la victoire de son coéquipier Justin Paroz. Il se classe par ailleurs sixième de Martigny-Mauvoisin, et figure parmi la sélection nationale suisse qui participe au Tour Alsace, qu'il conclut à la 44e place.

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2017
UCI Europe Tour 1 826e[3]

Notes et références

  1. a et b (de) « Für Jan Rüttimann geht es aufwärts », sur tagblatt.ch,
  2. (de) « Junior Püntener mit kluger Taktik », sur luzernerzeitung.ch,
  3. (en) « UCI Europe Tour Ranking - 2017 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes