Aller au contenu

James Morhard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 février 2020 à 02:14 et modifiée en dernier par ArtyElAnanas (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
James Morhard
Biographie
Naissance
Formation
Activité
MilitaireVoir et modifier les données sur Wikidata

James Morhard est un haut fonctionnaire américain et la personne nommée par Donald Trump le pour être l'administrateur adjoint de la NASA[1]. Il a été confirmé le . Morhard manque d'expérience de la technologie spatiale[2].

M. Morhard a commencé sa carrière au Bureau du contrôleur de la Marine.

James Morhard a été sergent d'armes adjoint du Sénat des États-Unis depuis le début de 2015. Auparavant, il était directeur du personnel du Comité des dépenses, où il a géré le sous-comité du commerce, de la justice, de l’état et du pouvoir judiciaire, comme il était nommé au cours du 108e Congrès (2003-2005). Il a également supervisé la sous-commission des affaires de construction militaire et des anciens combattants, aujourd'hui sous-comité de construction militaire, des anciens combattants. Ce sous-comité était responsable du financement du ministère des Anciens Combattants et des activités de construction au sein du ministère de la Défense.

Il est un survivant de l'accident de DHC-3 Otter en Alaska (2010) qui a tué cinq autres personnes à bord, y compris le sénateur de l'Alaska Ted Stevens[3].

Références

  1. (en-US) « President Donald J. Trump Announces His Intent to Nominate and Appoint Personnel to Key Administration Posts », The White House,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en-US) Andy Pasztor, « White House Taps Veteran Congressional Staffer for No.2 NASA Post », Wall Street Journal,‎ (ISSN 0099-9660, lire en ligne, consulté le )
  3. (en) « Ted Stevens crash survivor details ordeal », CBS,‎ (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi