Inspire (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 novembre 2020 à 15:47 et modifiée en dernier par 185.215.65.33 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Inspire est un magazine en ligne en anglais publié par l'organisation terroriste Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA). Cette revue a été fondée en à destination des jeunes Britanniques et Américains[1],[2]. Plusieurs extrémistes internationaux et nationaux, qui interprètent radicalement l'islam, seraient influencés par le magazine et auraient, selon certains rapports, fabriqué des bombes en suivant les modes d'emploi parus dans celui-ci[3],[4]. C'est un important vecteur de propagande en faveur de toutes les branches d'Al-Qaïda, ainsi que des groupes qui orbitent autour[5]. Il a été découvert par le SITE Intelligence Group [6].

Notes et références

  1. (en) UPI, « Al-Qaida launches English-language e-zine », United Press International,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  2. Marc Ambinder, « Al Qaeda's First English Language Magazine Is Here », Atlantic magazine,
  3. “Inspire Magazine: A Staple Of Domestic Terror”, Anti-Defamation League, 22 avril 2013
  4. (en) NewsCore, « 'How to Make Bomb in Kitchen of Mom' Featured in Al Qaeda's 1st English Magazine », Fox News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. (en) Forbes, « The al-Qaeda Brand Died Last week », Forbes.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. Does Anyone Take These Al-Qaeda Magazines Seriously?

Articles connexes