Honolulu Symphony

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 novembre 2020 à 18:35 et modifiée en dernier par Dachary Laurent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Neal S. Blaisdell Center Concert Hall.

L’Honolulu Symphony (souvent The Honolulu Symphony Orchestra) a été fondé en 1900, ce qui en fait le plus ancien orchestre symphonique à l'ouest des Montagnes Rocheuses. D'abord installé dans un « clubhouse » sur les pentes du Punchbowl Crater, il joue désormais au Neal S. Blaisdell Center Concert Hall, dans le centre d'Honolulu.

De 1996 à 2004, il a été dirigé par Samuel Wong. Parmi ses principaux directeurs on trouve Fritz Hart (1937-1949), George Barati, Robert La Marchina, Donald Johanos et JoAnn Falletta. En , c'est Andreas Delfs qui en devient le chef principal. Le , le Honolulu Symphony se place sous la protection du chapitre 11 et le , il annonce l'annulation de tous les concerts restants de la saison 2009-2010. Il cherche alors à réduire les dépenses de 8 à 4 millions de dollars en réduisant de moitié les 40 représentations prévues. En , il est annoncé que la compagnie sera liquidée sous les auspices du chapitre 7 et cessera de produire après 110 ans d'activité.

Liens externes