Aller au contenu

Henry Hanbury-Tracy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 janvier 2022 à 16:28 et modifiée en dernier par Warmax98 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Henry Hanbury-Tracy
Fonction
Membre du 13e Parlement du Royaume-Uni
13e Parlement du Royaume-Uni (d)
Bridgnorth (d)
-
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Père
Mère
Henrietta Susanna Tracy (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Conjoint
Rosamond Ann Myrtle Shirley (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Charles Henry Tamworth Hanbury-Tracy (d)
Arthur Hanbury-Tracy (d)
Rosa Hanbury-Tracy (d)
Henrietta Hanbury-Tracy (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Arme
Titre honorifique
L'honorable

L'honorable Henry Hanbury-Tracy ( - ) est un homme politique britannique whig. Il siège à la Chambre des communes de 1837 à 1838.

Biographie

Il est né à Toddington, dans le Gloucestershire, fils cadet de Charles Hanbury-Tracy (1er baron Sudeley), et de l'honorable Henrietta Susanna, fille unique et héritière d'Henry Tracy, huitième vicomte Tracy. Thomas Hanbury-Tracy (2e baron Sudeley), est son frère aîné[1].

Il est élu député de Bridgnorth aux élections générales de 1837[2] mais démissionne du Parlement l'année suivante en devenant l'intendant des Chiltern Hundreds.

Il épouse Rosamond Ann Myrtle, fille de Robert William Shirley, vicomte Tamworth, en 1841[1]. Le , il est nommé lieutenant-adjoint du Montgomeryshire par son frère et est promu major par lui, dans la milice du Montgomeryshire le . Il est nommé lieutenant-colonel commandant de ce régiment le , succédant à John Conroy (1er baronnet). Cependant, il démissionne de sa commission de milice le . Il est mort en à l'âge 86 ans.

Références

  1. a et b thepeerage.com Henry Hanbury-Tracy
  2. (en) F. W. S. Craig, British parliamentary election results 1832–1885, Chichester, Parliamentary Research Services, (1re éd. 1977), 746 p. (ISBN 0-900178-26-4), p. 59

Liens externes