Gervais Bolenga

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 août 2020 à 13:10 et modifiée en dernier par EnderHero (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Gervais Bolenga
Illustration.
Gervais Bolenga
Fonctions
Directeur général de la CAMWATER
Biographie
Date de naissance (52 ans)
Lieu de naissance Bertoua (Cameroun)
Nationalité camerounaise
Parti politique RDPC
Profession Administrateur civil principal

Gervais Bolenga

Gervais Bolenga, né le à Bertoua dans la région de l'Est, est un administrateur civil principal et homme politique camerounais.

Ancien secrétaire des conseils ministériels au Secrétariat général de la présidence de la République du Cameroun, il est directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation, poste qu'il occupe depuis le [1].

Biographie

Gervais Bolenga est marié et père de trois enfants.

Il a fait ses études universitaires à l’université de Yaoundé où il obtient un diplôme d'études approfondies (DEA) en droit public.

De 1999 à 2003, il occupe successivement les postes de chargé d'études assistant puis de chargé d'études dans les services du Premier ministre. En 2003, il est nommé secrétaire adjoint des conseils ministériels au Secrétariat général de la présidence de la République du Cameroun et accède au poste de secrétaire des conseils ministériels en 2010[2]. Parallèlement à ces fonctions, il est tour à tour représentant de la présidence de la République auprès des comités de pilotage du projet Lom Pangar, de l'initiative pour la transparence dans les industries extractives et au conseil d'administration du Port autonome de Kribi[3]. Par ailleurs, il a présidé respectivement les commissions ministérielles de passation des marchés au ministère des Fôrets et la Faune et au ministère des Domaines de 2012 à 2017.

Gervais Bolenga est président du comité de développement de l'arrondissement de Moloundou et ancien d'Église à l'Église Presbytérienne du Cameroun.

 Distinctions

Notes et références

Notes

Références