Gerard Kever

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 mars 2021 à 15:57 et modifiée en dernier par Pelanch3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gerard Kever
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Gerard Kever
Naissance
Nationalité
Activité

Gerard Kever, né en à Kohlscheid, un quartier de la ville de Rode-le-Duc (arrondissement d'Aix-la-Chapelle), est un artiste peintre et graphiste allemand.

Il fait partie des Neue Wilde (Nouveaux Fauves).

Biographie

Après une formation de vitrier d'art, Gerard Kever étudie les beaux-arts et le cinéma cinéma à l'école d'artisanat de Cologne (Kölner Werkschulen), puis obtient un diplôme du troisième cycle en arts graphiques libres et nouveaux médias/vidéo à la Cooper Union à New York.

En 1979, Kever rejoint le groupe d'artistes Mülheimer Freiheit à Cologne-Mülheim. Le groupe comprenait également Hans Peter Adamski, Peter Bömmels, Walter Dahn, Jiří Georg Dokoupil et Gerhard Naschberger. Il expose avec eux en 1980 et 1981 à la galerie Paul Maenz à Cologne et en 1981 au Musée de Groningue. En 1981, il expose également son travail à la Kunsthalle Wilhelmshaven[1] et en 1982 au Musée Folkwang à Essen dans l'exposition collective 10 junge Künstler aus Deutschland.

Ses premières sculptures sont créées en 1983 et sont présentées dans l'exposition de 1984 Von hier aus – Zwei Monate neue deutsche Kunst in Düsseldorf. En 2003/2004, ses œuvres sont présentées à Karlsruhe dans l'exposition Obsessive Malerei – Ein Rückblick auf die Neuen Wilden.

Récompenses et distinctions

Notes et références

  1. Nachweis zur Ausstellung in der Kunsthalle Wilhelmshaven im Katalog der Deutschen Nationalbibliothek
(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Gerard Kever » (voir la liste des auteurs).

Liens externes