Friedrich August Brand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juillet 2018 à 20:56 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Friedrich August Brand
Portrait de Friedrich August Brand par Karl Agricola. Traduction du texte : "Professeur et Conseiller de l' Académie des beaux-arts de Vienne. Né le 19 décembre 1735, mort le 9 octobre 1806."
Naissance
Décès
(à 70 ans)
Vienne
Nationalités
Activité
Maître
Élève
signature de Friedrich August Brand
Signature

Friedrich August Brand est un peintre et graveur sur cuivre autrichien, né à Vienne le , et mort dans la même ville le (à 70 ans).

Biographie

Il est le fils du peintre de paysage Christian Hilfgott Brand et le frère de Johann Christian Brand[1].

Il a étudié à partir de 1754 à l'Académie des beaux-arts de Vienne la peinture d'histoire avec Daniel Gran et Paul Troger et la gravure avec Jacob Matthias Schmutzer.

Il a été membre de l'académie en 1774, et, en 1776, assistant de son frère, Johann Christian Brand, qui y était professeur de peinture de paysage et auquel il a succédé comme professeur en 1795.

Notes et références

  1. Note : la parenté avec Heinrich Carl Brandt n'est pas certaine.

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie

  • (de) Georg Kaspar Nagler, Neues allgemeines Künstler-Lexicon, volume II, Börner - Cleoetas, p. 106, E. A. Fleischmann, Munich, 1835 (lire en ligne)
  • (de) Carl Bertuch, Bemerkungen auf einer reise aus Thüringen nach Wien im Winter 1805 bis 1806, p. 49-51, Weimar, 1808 (lire en ligne)

Liens externes