Fichier:Ivan Bilibin 118.gif

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fichier d’origine(509 × 759 pixels, taille du fichier : 285 kio, type MIME : image/gif)

Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description

Description

Великий князь Владимир Мономах

Carte postale d'Ivan Bilibine (1876-1942) datée 1926.


Au dos de la carte " J. Bilibine - "Princes de l'ancienne Russie" Série A n°3 - Wladimir Monomaque (1113-1125) Copyright by Edition Sté "N.P.KARBASNIKOFF" 23, rue de Richelieu, Paris 1er"

Ivan Bilibine émigre en 1920 en Egypte mais se fixe en 1925 à Paris où il loue un grand atelier et un appartement boulevard Pasteur à Paris. Bientôt il achète un terrain à la Favière près de Toulon où il cotoie l'été Milioukov, Sacha Tcherny. Peintre et décorateur il travaille pour l'Opéra russe et illustre de nombreux livres (dont des albums du père Castor). En 1934, il fait la connaissance de l'ambassadeur de l'URSS à Paris, M. Potemkine. Il travaille pour l'ambassade soviétique en peignant un décor puis part pour Leningrad avec sa femme en 1936. Il y travaille pour l'opéra, enseigne, réalise des décors. Il meurt lors du blocus de Léningrad pendant la guerre.
Date
Source http://www.mifograd.ru/galery-slavyane.html
Auteur
Ivan Bilibine  (1876–1942)  wikidata:Q312024 s:en:Author:Ivan Bilibin
 
Ivan Bilibine
Autres noms
English: Ivan Yakovlevich Bilibin
Русский: Иван Яковлевич Билибин
Description illustrateur et scénographe russe
Date de naissance / décès 4 août 1876 (dans le calendrier julienÉditer sur Wikidata 7 février 1942 / 8 février 1942 Éditer sur Wikidata
Lieu de naissance / décès Tarkhovka Saint-Pétersbourg
Autorité
creator QS:P170,Q312024
Autorisation
(Réutilisation de ce fichier)
Public domain
Cette œuvre est dans le domaine public en France pour l'une des raisons suivantes :
  • Son auteur (ou le dernier de ses auteurs dans le cas d'une œuvre en collaboration) est décédé depuis plus de 70 ans (art. L123-1 du CPI) et n'a pas bénéficié d'une prorogation de ses droits d'auteur (art. L123-8, L123-9 et L123-10 du CPI)[1] ;
  • C'est une œuvre anonyme ou pseudonyme (l'identité de l'auteur n'ayant jamais été révélée) ou une œuvre collective[2] et plus de 70 ans se sont écoulés depuis sa publication (art. L123-3 du CPI) ;
  • C'est un enregistrement de l'exécution d'une œuvre musicale ou audiovisuelle tombée dans le domaine public, et d'autre part plus de cinquante ans se sont écoulés depuis l'interprétation ou la fixation (art. L211-4 du CPI).

Notez que les droits moraux subsistent même lorsque l'œuvre est tombée dans le domaine public. En particulier, ces droits couvrent le respect du nom de l'auteur, de sa qualité et de son œuvre (art. L121-1 du CPI). L'attribution (mention du nom de l'auteur) reste donc obligatoire.

  1. Les prorogations de guerre sont à prendre en compte uniquement dans le cas des œuvres musicales et des auteurs « morts pour la France ». Dans les autres cas, elles sont absorbées par le passage de la durée de protection à 70 ans (voir ce communiqué de la Cour de Cassation).
  2. Le statut d'œuvre collective est assez restrictif, assurez-vous que ce statut est véritablement établi.

العربية  English  español  français  日本語  한국어  македонски  русский  Tiếng Việt  简体中文  繁體中文  +/−

Autres versions http://bibliophilierusse.blogspirit.com/archive/2007/11/06/carte-postale-d-ivan-bilibine-1926.html

Conditions d’utilisation

Ceci est une reproduction photographique fidèle d'une œuvre d'art originale en deux dimensions. L'œuvre d'art elle-même est dans le domaine public pour la raison suivante :
Public domain

L’auteur est mort en 1942 ; cette œuvre est donc également dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le droit d’auteur a une durée de vie de 80 ans ou moins après la mort de l’auteur.


Vous devez aussi inclure un modèle indiquant pourquoi cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis. Veuillez aussi noter que certains pays ont des droits d'auteurs qui courent plus de 80 ans après la mort : 95 ans pour la Jamaïque, 100 ans pour le Mexique. Cette image peut ne pas être dans le domaine public dans ces pays, qui d'ailleurs n'appliquent pas la règle du terme le plus court.
La position officielle de la Fondation Wikimedia est que « les représentations fidèles des œuvres d'art du domaine public en deux dimensions sont dans le domaine public et les exigences contraires sont une attaque contre le concept même de domaine public ». Pour plus de détails, voir Commons:Quand utiliser le bandeau PD-Art.
Cette reproduction photographique est donc également considérée comme étant élevée dans le domaine public. Merci de noter qu'en fonction des lois locales, la réutilisation de ce contenu peut être interdite ou restreinte dans votre juridiction. Voyez Commons:Reuse of PD-Art photographs.

Légendes

Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel12 octobre 2010 à 20:44Vignette pour la version du 12 octobre 2010 à 20:44509 × 759 (285 kio)Shakko== Summary == {{Information |Description=Святой равноапостольный князь Владимир |Source=http://www.mifograd.ru/galery-slavyane.html |Date=? |Author={{ivan Bilibin}} |Permission= |other_versions= }} [[Category:Postcards b

La page suivante utilise ce fichier :

Usage global du fichier

Les autres wikis suivants utilisent ce fichier :