Feather McGraw

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 avril 2014 à 23:37 et modifiée en dernier par 85.170.120.230 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Feather McGraw est un personnage créé par Nick Park et Peter Lord pour le film d'animation Wallace et Gromit : Un mauvais pantalon

Feathers (en français « feathers » signifie « plumes ») est un manchot voleur recherché par la police sous l'apparence d'un coq (en fait, il se déguise en coq en enfilant un gant en caoutchouc rouge sur sa tête). Il trouve refuge chez Wallace qui lui loue la chambre de Gromit, par manque d'argent. Le volatile découvre alors une invention extraordinaire : le « pantalon électronique de la NASA », cadeau d'anniversaire offert à Gromit par Wallace. Cet appareil sophistiqué est capable de marcher sur de nombreuses surfaces tels que les murs et le plafond grâce à un système de ventouses contrôlables par des manettes électroniques placées sur le pantalon lui-même et modulables par l'utilisateur. Opportuniste, le manchot compte utiliser cet objet pour voler un diamant.

Se méfiant de Gromit, il le fait fuir de chez Wallace en parvenant à « fraterniser » avec le maître des lieux, modifie le pantalon électronique pour qu'il puisse le diriger et place Wallace dedans pour voler le diamant, qui est alors une victime inconsciente car il dort lorsque cela se passe. Ayant presque échoué dans sa mission (il a déclenché le signal d'alarme du musée), il rentre chez lui, le diamant en poche. Mais Wallace et Gromit ne le laissent pas faire et utilisent leurs forces pour l'arrêter. Il est finalement renvoyé dans sa fidèle cage de zoo.

Liens externes