Une grande excursion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Une grande excursion

Titre original A Grand Day Out
Réalisation Nick Park
Acteurs principaux
Sociétés de production Aardman Animations
Pays d’origine Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Durée 23 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Une grande excursion (A Grand Day Out) est un film britannique d'animation à base de pâte à modeler réalisé par Nick Park à Bristol au studio Aardman Animations en 1989.

Il s'agit du premier épisode de Wallace et Gromit, précédant Un mauvais pantalon (1993).

Synopsis[modifier | modifier le code]

À l'approche des vacances en Angleterre, Wallace hésite sur la destination touristique. Lorsqu'il s'aperçoit qu'il n'a plus de fromage en réserve pour manger avec ses crackers, il a l'idée de se rendre pour les vacances sur la Lune, qui est composée de fromage. Il se met alors à contruire une fusée avec son chien, Gromit.

La fusée réalisée, ils partent sur la Lune, où Wallace déguste du fromage lunaire sur ses crackers. Le goût du fromage ne ressemble à aucun autre. Il croise un robot sur roulette, inerte, et insère une pièce de monnaie dans une fente prévue à cet effet. Le robot reste immobile, Wallace s'éloigne. Le robot finit par s'activer, son minuteur est remonté. Il commence à mettre des objets laissés par Wallace dans son tiroir. Lorsqu'il s'empare d'un magazine sur le ski, il le consulte et s'imagine faire du ski. Puis apercevant la fusée, il va déposer une amende sur la coque. Voyant Wallace au loin en train de manger un morceau de lune, il s'approche alors par derrière, et s'apprête à assommer Wallace avec un gourdin lorsque son minuteur atteint le bout de sa course, il s'immobilise avant le choc.

Wallace remet un pièce dans la fente, et embarque dans la fusée pour repartir. Le robot, à nouveau activé, se précipite vers la fusée dans l'espoir de faire parti du voyage, et ainsi avoir l'occasion de faire du ski. Il découpe de la tôle pour entrer mais est éjecté lorsque la fusée démarre.

D'abord dépité, il remarque deux longues bandes de métal issues de la fusée. Il en fait une paire de ski, et se met à dévaler les collines lunaires.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Voix[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]