Fadoua Laroui

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 septembre 2020 à 05:29 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fadoua Laroui[1] est une femme marocaine qui s'est immolée par le feu le suivant la vague de protestations qu'a connu le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord en 2010-2011.

Laroui était âgée de 25 ans et mère de deux enfants quand elle a commis son geste. Son immolation faisait suite au refus par les autorités locales de Souk Sebt, dans la région Tadla-Azilal, de lui accorder un logement social au vu de son statut de mère célibataire[2].

Cet acte, sans pour autant appartenir à la mouvance protestataire du au Maroc, intervient au même moment que cette vague de manifestations et a suscité une vague de sympathie chez les tenants de ce mouvement.

Voir aussi

Auto-immolation

Références

  1. « Le Maroc », sur canada.ca, Radio-Canada, (consulté le ).
  2. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110223.REU2729/une-jeune-marocaine-mere-celibataire-s-immole-par-le-feu.html