Aller au contenu

Estadio Mundialista de Hockey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Estadio Mundialista de Hockey
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
Utilisation
Propriétaire
Localisation
Coordonnées
Carte

L'Estadio Mundialista de Hockey, est un stade de hockey sur gazon à Rosario, en Argentine. Il a été spécialement construit pour accueillir la Coupe du monde féminine de hockey sur gazon 2010, avec une capacité de 12 000 places avec des tribunes mobiles[1].

Après qu'il a été annoncé que le stade serait le lieu du Champions Trophy féminin 2012, une tribune permanente a été construite sur l'un des côtés du terrain avec 1 400 places plus les tribunes mobiles comme précédemment érigées pour la Coupe du monde pour une capacité totale de 6 200[2],[3].

Ce stade a été choisi une fois de plus pour accueillir la finale de la Ligue mondiale de hockey sur gazon féminin 2014-2015. Avant le début du match final, il a été officiellement confirmé par les autorités municipales le changement de nom avec le dévoilement d'une plaque.

Compétitions internationales[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Así será el estadio mundialista de hockey que se construirá en Rosario » [« This will be the World Cup stadium that will be built in Rosario »] [archive du ], La Capital, (consulté le )
  2. (es) « Comienza a construirse en Rosario la tribuna fija del Estadio Mundialista de Hockey » [« Construction starts for permanent grandstand in hockey stadium »], ImpulsoNegocios.com, (consulté le )
  3. (es) « El estadio tendrá capacidad para 6.200 espectadores » [« The stadium will have a capacity for 6,200 spectators »], ImpulsoNegocios.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]