Dérapages (bande dessinée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 octobre 2018 à 14:49 et modifiée en dernier par TwoWings (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dérapages est une bande dessinée de Derib publiée en 2010 par le Mouvement du nid. Elle vise à faire réfléchir sur les conséquences du clientélisme de la prostitution avec en question de fond les relations entre femmes et hommes[1].

Pendant l'enterrement de vie de garçon de Matthieu, ses amis décident de lui offrir une passe avec une personne prostituée. Seul Karim parmi ses amis s'oppose au "cadeau"...

Cette BD, utilisée par l'association Mouvement du Nid comme un outil pédagogique pour introduire auprès des lycéens une réflexion sur le clientélisme de la prostitution, le respect et l'égalité dans les relations entre femmes et hommes et sur le tourisme sexuel, complète la BD Pour toi Sandra. À la fin de l'histoire, plusieurs pages où les jeunes peuvent trouver des réponses à leurs questions liées à la prostitution et à l'égalité de genre.

Publications

Notes et références