Aller au contenu

Discussion:NeXTSTEP

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Sans titre

[modifier le code]

Le CERN de Genève l'avait adopté, et c'est sur les Cubes noirs de NeXT que le World Wide Web fut inventé.

Je ne comprend pas en quoi cette phrase est redondante. Je la trouve utile, comme de signaler que les sondes spatiales, les Airbus ou les centrales nucléaires ne tournent pas sous Windows, mais sur quelque chose qui marche.
À la limite, ne pas signaler que c'est la machine qui a servi à élaborer le WWW, car certains penseraient que c'est la machine qui a stimulé la créativité... Encore que c'est presque le cas, puisque le HTML a été inventé pour être multi-plateformes. archeos
Ben, moi non plus je ne vois ce qu'il y a de redondant, vu que l'information ne se trouve plus dans l'article. Évidemment c'est redondant avec l'acticle sur NeXT, mais c'est un autre article, donc ce n'est pas pertinent de l'enlever ici. Et cette information me paraît importante.
Shiva-Nataraja 2 jul 2004 à 08:26 (CEST)
J'avais supprimé la phrase à cause principalement car elle est erronée : le CERN n'a pas adopté NeXTSTEP (Tim Berners-Lee a dû faire une demande pour avoir 1 NeXT). En outre c'est redondant avec l'article NeXT, mais c'est vrai que c'est un autre article. Marc Mongenet 6 jul 2004 à 05:50 (CEST)
La formulation présente est ok, alors, non ? Shiva-Nataraja 6 jul 2004 à 08:25 (CEST)

Il me semble que Doom a aussi été développé sur NeXTSTEP. Marc Mongenet 6 jul 2004 à 05:56 (CEST)

Ce n'est pas le World Wide Web qui a été développé sous NeXTSTEP, mais WorldWideWeb (sans espaces), le premier navigateur. J'ai corrigé. --Sylvaindesbois (d) 24 septembre 2009 à 12:13 (CEST)[répondre]

Nom du concepteur ?

[modifier le code]

Pour avoir utilisé un peu jadis NeXTSTEP, je crois me rappeler que son interface graphique (à moins que ce ne soit son système graphique de développement rapide d'application) était signé par un Français de l'INRIA (the Franch touch !), l'un des cinq gaulois connus dans la profession à l'époque avec Alain Colmerauer, Phiilippe Kahn, Jean Ichbiah et Laurent Ribardière.

Quelqu'un se souvient-il de son nom ? Serait-il possible de l'indiquer sur l'article juste pour la petite histoire ?

François-Dominique 15 jul 2004 à 19:02 (CEST)