Discussion utilisateur:Xulin/Livre d'or

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Hommage[modifier | modifier le code]

Xulin vole actuellement bien haut, il restera dans la mémoire de ses amis[1] comme quelqu’un débordant d’énergie et motivé par des idées humanistes (aussi loufoques qu’elles puissent paraître)

Ceux qui l’ont connu pourront avoir une pensée pour lui en continuant là où il s’est arrêté trop prématurément, à savoir dans ses activités que sont l’écologie, les logiciels libres ou bien l’accès à la connaissance et l’information; quant au Deltaplane, soyez informés que son envol du 16 avril 2006 lui a été fatal[2].

Le plus bel hommage serait de reprendre son travail ... pour ça vous pouvez rejoindre le canal IRC qu’il a initié il y a quelques années irc://irc.freenode.net/#ecologie et continuer à alimenter Portail:Écologie et http://fr.wikinews.org/wiki/Wikinews:Environnement

PS : Si vous voulez contacter sa famille je peux vous donner un email.

  1. http://www.frappr.com/?a=myfrappr&id=203105
  2. http://www.delta-club-82.com/forum/index.php?showtopic=935

--RzR 11 mai 2006 à 22:49 (CEST)

In memoriam[modifier | modifier le code]

Hommage.[modifier | modifier le code]

Je voulais juste dire ma tristesse de voir xulin parti planer avec les anges.On ne se connaissait pas beaucoup mais le peu que j'ai découvert m'a beaucoup plu. Voilà. Coquelet.

Les images aériennes nous sont précieuses, te voilà au grand air pour d'autres images. Merci pour tout Xulin. Fred.th.·˙·.

Quelqu'un qui valait vraiment le detour,adorable, plein d'enthousiasme, entier et s'engageant a 200% dans tout ce qu'il faisait meme si parfois ses idees paraissaient un peu fofolles. Tu voles maintenant avec les anges qui t'ont enleves a nous et tu vas nous manquer. Kangoo


Il nous à quitté libre, en admirant cette terre vue du ciel qu'il aimait tant.

L'émotion m'empêche de trouver les mots justes que j'aimerai placer sur ce blog en sa mémoire. Sachez simplement que c'était un homme entier, qui aimait la vie, qui se consacrait a ce qu'il croyait juste ; l'écologie, le vol des ULM, les logiciels libres... Nous avons fait les 400 coups ensemble voila maintenant plus de 15 ans, explorant à la fois les réseaux disponibles de l'époque : calvacom, dunsnet, internet et surtout la scène BBS mondiale et le réseaux x25 du minitel, mais aussi en visitant les réseaux téléphoniques leur multiples usages et spécificités.

Xavier, si le hasard qui parait-il à créé la vie comme tu aimais l'expliquer fait bien les choses, j'éspère qu'il te permet de voir aujourd'hui à quel point tu nous manques. Malgré tes galères profesionnelles qui te déprimaient, tes énormes coups de gueule à l'encontre de gens que tu aimais, ton amour sans limite pour "les verts" :) tu à été quelqun qui à beaucoup compté pour moi. Cette amitié et ces expériences partagées m'ont permis de me construire et d'arriver à faire ce que j'aime aujourd'hui. C'est con, ce genre de choses on n'a jamais le temps ou le courage de se le dire quand on a le temps... Peu importe ou tu te trouves, là bas, autrement ; si tu vois tous ces gens qui sentent un grand vide depuis que tu as claqué la porte, je suis certain que maintenant tout prend un sens.

A un de ces jours, mon vieil ami.

Shade1


Rarement je t'ai vu, mais vu que du bien ;D À+ Alvaro 26 juin 2006 à 14:34 (CEST)


merci xav de m'avoir tout appris ou presque de linux tu me manqueras beaucoup ... Nathalie