Discussion utilisateur:Nemoi/d/avril 2013/le 09 à 03:52

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonjour Nemoi[modifier le code]

Bonjour Nemoi,[modifier le code]

J'ai 54 ans et vous êtes ma référence dans plusieurs domaines. Je suis paraplégique depuis 1977 suite à un accident de piscine quand j'avais 19 ans. Un accident que j'ai provoqué lors d'un plongeon téméraire et qui a changé le cours de ma vie à jamais.

Je suis natif de la Mauricie i.e. au Cap de la Madeleine dans la province de Québec, Canada. J'ai fait ma réadaptation à Montréal et j'ai terminé mes études collégiales lors de ma dernière année de réadaptation au Centre Lucie-Bruneau. C'est à ce centre que les psychologues, sexologues essayent de vous pousser à réintégrer la vie dans la société et certains ont plus de difficultés.

De mon côté, j'ai rencontré mon épouse en 1979 pendant que je recommençais mes études au Collège Bois-de-Boulogne. Tous les éducateurs étaient surpris de me voir reprendre mes études à temps plein et ma nouvelle petite amie qui était bénévole au centre pour le secteur des loisirs. Elle avait 17 ans et ses parents m'ont acceptés tout comme ses deux soeurs cadettes qui m'aimaient bien aussi.

Je travaille depuis 1983 dans le milieu des personnes handicapées pour sensibiliser les élus à l'importance de rendre les infrastructures et les édifices accessibles universellement. Je suis "Technicien en accessibilité universelle" et croyez-moi Montréal est devenu une ville inclusive. Cependant il y a encore beaucoup de travail à faire...

Je suis en arrêt de travail depuis 2 ans suite à une chirurgie importante à la colonne vertébrale. Malheureusement, je vis des séquelles postchirurgicales imprévisibles. Je suis donc à la maison et j'ai bien hâte que la chaleur du printemps arrive car elle est en retard.

Alors OUI j'utilise Wikimédia pratiquement chaque jour. J'aimerais vous donner une contribution financière mais avec mon assurance salaire j'ai peine à joindre les deux bouts mais je vis bien et nous ne manquerons de rien. Je paye mon hypothèque et nous mangeons bien. Nous sortons moins souvent et mon épouse est la championne du couple pour ne pas dépasser le budget..

Je n'ai jamais pensé que je pouvais être utile pour votre site mais si je surfais dans un domaine limitrophe au milieu des personnes handicapées, la formation des personnes qui travaillent auprès du public, l'accessibilité universelle et les normes d'accessibilité universelle pour les pers. hand. physique, visuel et auditif je pourrais être utile.

Veuillez agréer, Nemoi, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jean Allard