Discussion utilisateur:Mi a moto mon sushi

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les "HASSETSU", 8 phases déterminées avec simplicité, les annotations du genre "ouvrir l’arc avec le corps", sont d’une stupidité, qui n’à d’égales que le fait de pratiquer avec un numéro sur la cuisse.

Merci pour toute cette courtoisie ! le but d'une encyclopédie n'est pas de sortir de kyudo kyohon par coeur pour montrer qu'on n'en sais plus long mais de décrire simplement les choses pour qu'un gamin de 7 à 77 ans sache ce dont on parle. Les descriptions simplissimes voire « stupides » permettent de voir une image. Je ne dévoile pas ainsi le grand mystère dont vous êtes le seul détenteur. Je ne vois pas l’intérêt d’appauvrir un texte à part vouloir garder une aura mysterieuse sur un article.
Il est nécessaire de se mettre en position de quelqu’un qui cherche une description du kyudo sans savoir ce qu’il en est. Pour quelqu’un qui ne connaît pas le kyudo les définitions suivantes sont débiles et stupides :
"Affermissement de la posture" ; "éveil de la vigilance, centrage au ventre" , élévation de l'arc ; comme une fumée dans un matin de printemps (??????? Une fusée c’est mieux !) ; "Extension répartie", la force aux coudes. (???????) ; "union", harmonies, unité entre le corps, l'esprit, le cœur, l'arc, la flèche, la cible ; "Séparation", …
Bien que toutes ces citations soient correctes et permet de mériter un dan (félicitation!), cette série de définitions n’est compréhensible que par un pratiquant de kyudo avec un numéro sur la fesse ou non. donc l'article est nul. (Mais si les numéros vous pose des problèmes, on peut mettre des lettres ou si ça vient de l’emplacement, il faut mettre ça sur le front.)
Fou 23 avril 2007 à 10:50 (CEST)[répondre]


Bonjour,Fu. Le kyudo ce transmet sans verbes, il est vrais que la diffusion de cœur à cœur ce perd dans les dojos. J’ai la faiblesse de penser que les citations que vous qualifiez de débiles et qui nous ont étés proposées par nos anciens tel Maître Yoshio KITAJIMA

(http://www.ffkyudo.com/article.php?id_article=144ou) 

Ou son maître ANZAWA, (perso.orange.fr/karate.club.dombaslois/webmaster_fichiers/Kyudo.PDF) On étés murement réfléchies par eux. S’ils avaient voulus ajouter des périphrases ils l’auraient fait eux-mêmes. Je trouve très bonne votre idée de séparer les deux textes. Pour avoir pratiqué quelques années en côtoyant la fédé, j’ai pu voir les ravages de la vulgarisation et du d’enveloppement de masse. Mon but n’est pas de fanfaronner ou d’étaler une science que je n’ai pas et qui n’à rien à faire en Kyudo. Mais, seulement, essayer de contrebalancer la pensée unique. Nous avons la chance de pratiquer un art ou les maîtres contemporains ont pu transmettre l’essence même de leurs années d’expériences. Vous pouvez m’accorder que je ne me permets de modifier qu’une infime partie du texte que vous avez presque intégralement rédigé, ce dont je vous remercie. La question est qu’y à t’il de si important dans ces quelques mots édités par la ZNKR dans les années 1950. La pratique ouvre vers ces sensations qui ne sont, en effet, rien d’autre qu’élever l’arc comme une fumée dans un matin de printemps, si dans votre cœur vous avez la chance de réaliser cela, cette sensation vous fera éprouver une grande joie Allez sur Youtube.com, tapez kyudo et regardez les vidéos japonaises. Si vous ne voulez pas que cet art magnifiquement pur (comment pourrait-il en être autrement d’une des perles du Zen) devienne ce que vous verrez, restez vigilent. Si mes corrections ont pu vous froissées, j’en suis désolé, mes les gent à qui je transmets le Kyudo depuis une plus de 20 années maintenant, pourraient se porter garent de mon intégrité. Au plaisir de vous lire. Mis à moto mon sushi.

Merci d'avoir terminé avec votre agressivité. Si je suis très amère avec vos modifications c'est qu'elles ont uniquement eues pour seul but la destruction d’autres approches. La solution de séparer différentes section est une chose que vous pouvez faire pour non seulement différencier votre culture d’une autre mais aussi pour enrichir un texte qui ne peut pas se substituer à un enseignement direct que vous connaissez (ce n’est d’ailleurs pas le but!) . Si je me retrouve un de principal contributeur cet l’article c’est parce que j’essaie de noter ce que je sais et de le concilier avec ce que d’autres écrivent même si ça ne correspond pas du tout avec ce que je pratique. Toutes les contributions, quand elles ne détruisent pas, ne peuvent qu’enrichir un article. Merci encore d’avoir calmer le jeu ! Fou 21 mai 2007 à 11:29 (CEST)[répondre]